Zone d'intervention :
Occitanie
et
Nouvelle-Aquitaine
(déplacements possibles)
- Nos Services
-
- Conversion E85 Flexfuel
- Décalaminage Moteur
- Diagnostic Electronique
- Reprogrammation Automobile
- Abarth
- Alfa Romeo
- Alpina
- Alpine
- Ariel
- Artega
- Aston Martin
- Audi
- Bentley
- Bmw
- 1-serie
- 1m
- 2 Gran Coupé-series
- 2-active Tourer
- 2-serie
- 3 Gt-serie
- 3-serie
- 4 Gran Coupé-series
- 4-serie
- 5 Gt-serie
- 5-serie
- 6 Gran Coupé-serie
- 6 Gt-serie
- 6-serie
- 7-serie
- 8-serie
- I8
- M2
- M3
- M4
- M5
- M6
- M8
- X1
- X2
- X3
- X3m
- X4
- X4m
- X5
- X5 M
- X6
- X6 M
- X7
- Z1
- Z3
- Z4
- Z8
- Bugatti
- Cadillac
- Can-am
- Chevrolet
- Chrysler
- Citroen
- Berlingo
- C-crosser
- C-elysée
- C1
- C2
- C3
- C3 Aircross
- C4
- C4 Aircross
- C4 Cactus
- C4 Picasso
- C4 Space Tourer
- C5
- C5 Aircross
- C6
- C8
- Ds3
- Ds3 Crossback
- Ds4
- Ds5
- Ds7 Crossback
- Ds9
- Evasion
- Jumper
- Jumpy
- Nemo
- Picasso
- Saxo
- Spacetourer
- Xantia
- Xsara
- Cupra
- Dacia
- Daewoo
- Dodge
- Donkervoort
- Ds
- Ferrari
- Fiat
- Ford
- B-max
- C-max
- Ecosport
- Edge
- Everest / Endaevour
- Explorer
- F150
- F250
- F350
- F450
- F550
- Fiesta
- Focus
- Fusion
- Galaxy
- Ka
- Kuga - Escape
- Mondeo
- Mustang
- Puma
- Ranger
- S-max
- Taurus
- Tourneo
- Tourneo Connect
- Tourneo Courier
- Tourneo Custom
- Transit
- Transit Connect
- Transit Courier
- Transit Custom
- Genesis
- Holden
- Honda
- Hyundai
- Infiniti
- Isuzu
- Iveco
- Jaguar
- Jeep
- Kia
- Ktm
- Lada
- Lamborghini
- Lancia
- Land-rover
- Defender
- Discovery
- Discovery Sport
- Evoque
- Freelander
- Range Rover
- Range Rover Sport
- Velar
- Lexus
- Lotus
- Lynk & Co
- Maserati
- Maxus
- Mazda
- Mclaren
- Mercedes-Benz
- Mg
- Mini
- Clubman
- Cooper
- Cooper S
- Countryman
- One
- Paceman
- Roadster / Coupe
- Mitsubishi
- Mustang
- Nissan
- Opel
- Adam
- Agila
- Antara
- Astra
- Cascada
- Combo
- Corsa
- Crossland X
- Frontera
- Grandland X
- Gt
- Insignia
- Insignia Grand Sport
- Meriva
- Mokka
- Movano
- Signum
- Speedster
- Tigra
- Vectra
- Vivaro
- Zafira
- Zafira Life
- Zafira Tourer
- Pagani
- Peugeot
- Porsche
- Renault
- Rolls Royce
- Rover
- Saab
- Scion
- Seat
- Skoda
- Smart
- Ssangyong
- Subaru
- Suzuki
- Tata
- Toyota
- Volkswagen
- Amarok
- Ameo
- Arteon
- Atlas
- Bora
- Caddy
- Coccinelle / Beetle
- Crafter
- Eos
- Fox
- Golf
- Golf Sportvan
- Jetta
- Lt
- Lupo
- New Beetle
- Passat
- Passat Cc
- Phaeton
- Polo
- Scirocco
- Sharan
- Suran
- T-cross
- T-roc
- Teramont
- Tiguan
- Touareg
- Touran
- Transporter / Multivan
- Up!
- Vento
- Volvo
- Westfield
- Wiesmann
- Bmw Motorrad
- Cfmoto
- Polaris
- Reprogrammation Bateau
- Reprogrammation Jet Ski
- Reprogrammation Moto/Quad
- Aprilia
- Bmw
- Buell
- Can-am
- Ducati
- 848
- 939
- 959
- 1098
- 1198
- Diavel
- Hypermotard
- Hyperstrada
- Monster
- Multistrada
- Panigale
- Sport
- Sport Classic
- Streetfighter 848
- Streetfighter 1098
- Streetfighter V4
- St3
- St4 S
- Superbike
- Easy Trike
- Gilera
- Harley Davidson
- Honda
- Cb 300 R
- Cb 500 F
- Cb 600 F
- Cb 650 R
- Cb 1000 R
- Cb 1100
- Cbr 500 R
- Cbr 600 F
- Cbr 600 Rr
- Cbr 650 R
- Cbr 1000 Rr
- Cmx 500
- Crf 1000 L
- Crf 1100 L
- Dn 01
- Nc 750 S
- Vfr 800
- Vfr 1200
- Indian
- 999 Scout
- 1133 Scout
- 1720 Chief
- 1770 Challenger
- 1811 Chief
- 1811 Chieftain
- 1811 Roadmaster
- 1811 Springfield
- 1811 Vintage
- 1890 Chief / Super Chief
- 1890 Chieftain
- 1890 Roadmaster
- 1890 Springfield
- Ftr 1200
- Kawasaki
- Ktm
- Mv Agusta
- Piaggio
- Polaris
- Royal Enfield
- Suzuki
- Triumph
- Yamaha
- Reprogrammation PL/Tracteur
- Daf
- Cummins
- Iveco
- Man
- Detroit-diesel
- Dodge
- Freightliner
- Mack
- Mercedes-benz
- Renault
- Scania
- Volvo
- Compétition
Nettoyage de la Vanne EGR
Comment nettoyer la Vanne EGR ?
Il existe plusieurs possibilités pour nettoyer ou changer votre vanne EGR avec des tarifs allant généralement du simple au triple.
L’opération la plus onéreuse est le remplacement pur et simple de la pièce. C’est ce qui est proposé la plupart du temps par les garagistes. Le prix de la pièce est variable suivant les marques et les motorisations mais la moyenne constatée varie entre 250 € et 600 € TTC. |
Pourquoi la vanne EGR s’encrasse-t-elle ?
La vanne EGR a pour but de refroidir les gaz d'échappement en les brûlant une seconde fois dans le circuit d'admission, ceci afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote. De par son principe de recirculation des gaz, la vanne EGR engendre des dépôts de particules dans l'admission. Ces dépôts accumulés se transforment en une couche noire (calamine) qui peut entraîner différentes pannes et problèmes de moteur.Le principe même du fonctionnement de la vanne EGR cause un encrassement plus rapide du moteur. La suie qui se forme par le passage des gaz d'échappement dans l'admission, et même dans la vanne EGR elle-même, peut causer différents dysfonctionnements. Les injecteurs, pièces sensibles et onéreuses du moteur, peuvent être en partie bouchés. Quant à la vanne EGR, la crasse peut l'empêcher de s'ouvrir et de se fermer. |
Si elle reste en position fermée, elle sera alors totalement inactive. Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes de l'Union européenne. En revanche, si la vanne EGR reste en position ouverte, alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement poussif. Des calages répétés et un comportement anormal du moteur sont des signes à ne pas ignorer.

